Nous investissons dans des projets et des organisations qui développent l'accès à l'apprentissage
Au cours des dernières années, nous avons accordé plus de 160 millions de dollars de subventions philanthropiques pour combler les écarts mondiaux en matière d'éducation, tout en permettant aux Googleurs d'offrir bénévolement leur expertise technique. Notre but est d'aider un plus grand nombre de personnes, en particulier dans les communautés défavorisées, à tirer parti des nouvelles technologies, dans la classe et en dehors.
Œuvrer à l'équité en matière d'éducation, dans le monde entier
La technologie permet de créer des environnements d'apprentissage plus riches et plus efficaces, mais tous les élèves ne bénéficient pas de ces avancées.
Par le biais de Google.org, nous accordons des subventions d'un montant total de 50 millions de dollars aux organisations qui relèvent ce défi en contribuant aux trois aspects suivants : fournir aux élèves les supports d'apprentissage appropriés, apporter aux enseignants les compétences et techniques les plus récentes, et rendre possible l'apprentissage en dehors de la classe.
Soutenir les communautés et établissements scolaires défavorisés
Pour combler le fossé numérique, des appareils et une connexion ne suffisent pas. Nous devons également fournir aux enseignants les compétences, les outils et la formation dont ils ont besoin pour utiliser efficacement cette technologie dans leurs classes.
C'est pourquoi nous avons lancé le Projet d'apprentissage dynamique : un nouveau programme pilote conçu dans le cadre de notre engagement continu pour garantir que chaque classe puisse bénéficier des avantages de la technologie. Pour commencer, nous offrons à Digital Promise une subvention de 7 millions de dollars qui permettra de financer des emplois de conseiller technologique dans 50 collèges défavorisés aux États-Unis. Ces conseillers aideront les enseignants de leur communauté à améliorer les résultats d'apprentissage des élèves grâce à la technologie.
Transformer les cars de ramassage scolaire en lieux d'apprentissage
Alors que les enseignants donnent des devoirs qui nécessitent de plus en plus un accès à Internet, des millions d'élèves ne disposent toujours pas de cet accès chez eux.
Nous travaillons avec les districts scolaires pour développer Rolling Study Halls, et aider des milliers d'élèves dans les communautés rurales à accéder à plus de temps d'apprentissage en dehors de l'école en fournissant une connexion Wi-Fi, des appareils et l'assistance d'un enseignant à bord dans les cars scolaires.
Aider la nouvelle génération à acquérir des compétences d'avenir
Plus de 65 % des élèves d'aujourd'hui auront des emplois qui n'existent pas encore¹, mais une majorité d'entre eux n'ont toujours pas acquis les compétences en résolution de problèmes ni reçu la formation numérique de base dont ils ont besoin pour se préparer à l'avenir.
Nous offrons également des subventions à des organisations à but non lucratif et créons des programmes pour développer l'accès à l'apprentissage informatique. Nous contribuons également à la formation des filles et des catégories de jeunes sous-représentées dans le domaine de la pensée informatique. Notre objectif est d'aider tous les élèves à acquérir les facultés d'adaptation dont ils ont besoin pour relever les plus grands défis de l'avenir.