Favoriser l'apprentissage pour tous

Nous pensons que tous, enseignants et élèves de tous âges et de tous niveaux, méritent les outils et les compétences qui vont les aider à réaliser les ambitions liées à leur avenir.

Sundar Pichai en pleine interaction avec trois écolières en uniforme sur un smartphone
Sundar Pichai, PDG, Google

Nous investissons dans des projets et des organisations qui développent l'accès à l'apprentissage

Grâce à Google.org, nous avons fait don de plus de 250 millions de dollars depuis 2005 pour combler les écarts mondiaux en matière d'éducation, tout en permettant aux Googleurs d'offrir bénévolement leur expertise technique. Notre but est d'aider un plus grand nombre de personnes, en particulier dans les communautés défavorisées, à tirer parti des nouvelles technologies, dans la classe et en dehors.

En savoir plus
Deux filles souriantes en uniforme, l'une d'elles tenant une tablette
Une enseignante pointant du doigt le texte écrit sur le tableau et, à l'arrière-plan, un homme plus âgé regardant avec attention

Soutenir les communautés et établissements scolaires défavorisés

Pour combler le fossé numérique, des appareils et une connexion ne suffisent pas. Nous devons également fournir aux enseignants les compétences, les outils et la formation dont ils ont besoin pour utiliser efficacement cette technologie dans leurs classes.

C'est pourquoi nous avons lancé le Projet d'apprentissage dynamique : un programme pilote conçu dans le cadre de notre engagement continu à garantir que chaque classe puisse bénéficier des avantages de la technologie. Il soutient la mise en œuvre et le développement de programmes d'encadrement technologique dans les districts qui en ont le plus besoin. En outre, il permet à des conseillers chargés d'accompagner les enseignants de les aider à identifier et à mettre en place des pratiques de technologie innovantes dans leurs classes.

En savoir plus

Transformer les cars de ramassage scolaire en lieux d'apprentissage

Alors que les enseignants donnent des devoirs qui nécessitent de plus en plus un accès à Internet, des millions d'élèves ne disposent toujours pas de cet accès chez eux.

Nous travaillons avec les districts scolaires pour développer Rolling Study Halls, et aider des milliers d'élèves dans les communautés rurales à accéder à plus de temps d'apprentissage en dehors de l'école en fournissant une connexion Wi-Fi, des appareils et l'assistance d'un enseignant à bord dans les cars scolaires.

En savoir plus
Un élève portant des lunettes, assis dans un car pendant un trajet domicile-école et concentré sur un Chromebook
Une adolescente saisit du texte sur un ordinateur tandis qu'une enseignante, assise à côté d'elle, lui donne des conseils

Aider la nouvelle génération à acquérir des compétences d'avenir

Plus de 65 % des élèves occuperont demain des emplois qui n'existent même pas aujourd'hui¹, mais nombreux sont ceux qui n'ont pas encore développé les compétences de résolution des problèmes et les connaissances numériques de base dont ils auront besoin pour se préparer à cet avenir.

Nous offrons également des subventions à des organisations à but non lucratif et créons des programmes pour développer l'accès à l'apprentissage informatique. Nous contribuons également à la formation des filles et des catégories de jeunes sous-représentées dans le domaine de la pensée informatique. Notre objectif est d'aider tous les élèves à acquérir les facultés d'adaptation dont ils ont besoin pour relever les plus grands défis de l'avenir.

En savoir plus

Découvrez comment nous soutenons l'enseignement

Améliorer l'enseignement et l'apprentissage dans le primaire et le secondaire

Découvrez comment les outils et les ressources Google aident les enseignants des établissements primaires et secondaires et leurs élèves à développer leur créativité, à travailler ensemble et à développer des compétences numériques pour l'avenir.

En savoir plus

Développer de nouvelles possibilités dans l'enseignement supérieur

Découvrez comment les solutions Google favorisent la recherche de pointe, l'émergence d'idées novatrices et les opportunités d'apprentissage dans l'enseignement supérieur.

En savoir plus

Merci de vous être inscrit !

Parlez-nous de vos centres d'intérêt.