La University of Minnesota déploie G Suite, en vue d'économiser 2 à 3 millions de dollars par an

Problématique

Lassée d'avoir à jongler avec plusieurs outils pour assurer la communication entre les enseignants et les étudiants, l'équipe informatique de la University of Minnesota recherchait un système cohérent qui soit multiplate-forme et compatible à tous les niveaux.

"Avec G Suite, nous bénéficions du savoir-faire et des connaissances de Google et de toute la communauté G Suite pour actualiser nos outils de communication et de collaboration en permanence. Et tout cela gratuitement."

Bernard Gulachek, directeur principal des technologies, University of Minnesota

Solution

La décision de transférer les étudiants et les enseignants de la University of Minnesota vers G Suite a été prise lorsque la base d'utilisateurs a dépassé les 3 000 comptes, un point critique pour l'équipe informatique. Plutôt que d'imposer un nouvel outil aux étudiants, l'équipe a choisi d'abandonner toute une série de services hétéroclites au profit de la solution de messagerie et de collaboration intégrée et cohérente développée par Google. Le déploiement de Google for Education pour les enseignants et les employés s'est fait ensuite. Aujourd'hui, l'établissement utilise non seulement Gmail, mais aussi Google Sites pour compiler et partager des supports de recherche sur le Web, Google Agenda pour coordonner les emplois du temps, Google Talk pour la messagerie instantanée et Google Docs pour le travail en groupe sur des documents. Et tout cela est intégré dans une solution unique et homogène.

Profil

Fondée en 1851, la University of Minnesota est une université publique de recherche qui comprend deux campus principaux à Minneapolis et Saint-Paul, et quatre autres campus répartis dans l'État. Avec plus de 67 000 étudiants, 17 500 employés et enseignants, et près de 400 000 anciens élèves, la University of Minnesota abrite la quatrième plus grande population étudiante des États-Unis.

Produits utilisés

Télécharger

Merci de vous être inscrit !

Parlez-nous de vos centres d'intérêt.