Le Clarkstown Central School District collabore à la création du dernier-né des produits Google, Classroom

Problématique

Les enseignants du Clarkstown Central School District ne supportaient plus de travailler avec du matériel et des logiciels inefficaces et onéreux. L'équipe responsable des technologies pédagogiques et ses collègues avaient besoin d'une solution de gestion des cours simple et facile d'utilisation.

"Les enseignants donnent les devoirs aux élèves en un clin d'œil. Ils ont donc plus de temps à consacrer à l'enseignement."

Paul Lepore, Professeur d'éducation civique en 4e, Felix Festa Middle School

Solution

Au bout de quelques mois d'utilisation, les enseignants et l'équipe informatique ont identifié les deux principaux atouts de Google Classroom : des élèves plus impliqués et des cours mieux organisés. Google Classroom leur a permis de classer les devoirs, et leur a fourni les outils de collaboration qui leur faisaient défaut, ainsi que des applications faciles à utiliser et à distribuer.

Profil

Le Clarkstown Central School District regroupe environ 8 600 élèves dans le sud de l'État de New York et est fier de pouvoir proposer un environnement pédagogique à taille humaine, mettant l'accent sur l'individu et sur la participation de la communauté. Il gère dix écoles, un collège, deux lycées et un centre d'enseignement primaire et secondaire basé sur des méthodes nouvelles. Le district met en œuvre des programmes innovants via la technologie Web et a été l'un des premiers à adopter G Suite pour l'éducation, ainsi que de nombreux autres outils novateurs. Elle trouve toujours le moyen de fournir des outils adaptés à ses élèves et enseignants, même pendant les périodes de restrictions budgétaires.

Produits utilisés

Télécharger

Merci de vous être inscrit !

Parlez-nous de vos centres d'intérêt.