Des collégiens du Vermont améliorent les chemins de randonnée locaux avec leurs tablettes.

En travaillant à l'extérieur dans le cadre d'ateliers ayant un impact réel, on parvient à capter l'attention des élèves à un niveau qu'il serait impossible d'atteindre dans un cours abstrait dispensé en salle de classe. Être sur le terrain pour recueillir des informations, c'est aussi découvrir une nouvelle façon d'apprendre.

Matt Allen, spécialiste en innovation à l'école-collège de St. Albans

Défi

L'école-collège de St. Albans cherche en permanence de nouvelles façons d'inspirer les élèves et de susciter leur intérêt en dehors des cours. Les élèves n'ayant pas tous accès à un ordinateur chez eux, l'établissement souhaitait adopter une technologie à la fois performante, flexible, abordable et durable. Il avait également besoin de fournir à ses élèves un accès à une large gamme d'outils et de ressources pédagogiques dans toutes les matières.

Solution

Avec leurs tablettes Android, Google Apps et Google Play for Education, les élèves ont mené à bien un projet novateur au profit de leur communauté. Les enseignants se félicitent que les élèves aient pu s'impliquer positivement dans la vie de la communauté et collaborer directement avec les spécialistes locaux sur un projet pédagogique extraordinaire.