L'école RN Podar dispense son enseignement avec Google Apps for Education

Google Apps for Education est entré dans les mœurs ici, et l'enthousiasme à l'idée de découvrir de nouvelles méthodes d'apprentissage s'est rapidement propagé.

Avnita Bir, Principale, R.N. Podar School, Mumbai, Inde

Défi

Vu le surcroît de documentation et de collaboration qu'ils nécessitaient, le changement de politique d'éducation en Inde et l'introduction du CCE (Continuous and Comprehensive Evaluation, évaluation continue et globale) ont considérablement alourdi la charge de travail des enseignants. L'approche traditionnelle ne permettant pas d'atteindre efficacement les objectifs fixés par le CCE, l'adoption de nouvelles technologies s'imposait.

Solution

L'établissement R.N. Podar a adopté Google Apps for Education en 2011. Il compte aujourd'hui 6 000 comptes Google Apps for Education, à savoir un pour chaque enseignant, membre du personnel et élève. Bien que la suite d'applications Google Apps for Education ait été adoptée en vue de gérer le CCE, les enseignants n'ont pas tardé à découvrir toutes les possibilités d'apprentissage et d'enseignement étonnantes qu'elle mettait à leur disposition. Alors que la productivité et la motivation des élèves augmentaient, les progrès de ces derniers étaient spectaculaires.