Le collège KIPP Bridge Charter fournit à ses élèves des tablettes avec GPFE.

Avec un nouveau cursus à l'horizon, les tablettes Nexus équipées de Google Play for Education sont essentielles, car elles offrent aux élèves une vision plus large des sujets étudiés et la possibilité de consulter différents avis pour se forger une opinion personnelle. Cela rend les devoirs de nos élèves plus intéressants.

Cathy Cowan, enseignante, collège KIPP Bridge Charter

Défi

La mise en œuvre des normes de tronc commun (Common Core) est difficile pour le collège KIPP Bridge Charter. L'objectif premier étant d'inculquer les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir à l'université, la direction de l'établissement a estimé important d'opérer une transition progressive vers la technologie pour proposer un enseignement de meilleure qualité. Compte tenu des critères de tronc commun qui mettent l'accent sur le développement de l'esprit critique et la capacité à construire une argumentation à partir de différentes sources, les élèves devaient avoir accès à Internet via un ordinateur.

Solution

Grâce aux tablettes équipées de Google for Education, les enseignants de KIPP ont pu distribuer facilement à leurs classes des applications essentielles par le biais du cloud. Les élèves disposaient ainsi d'un outil tout neuf pour accéder au Web et à une gamme complète d'exercices. L'intégration de la technologie a suscité un vif intérêt et s'est avérée très simple à réaliser. L'interface de ces appareils est tellement intuitive que les élèves n'ont eu besoin que de quelques consignes pour apprendre à s'en servir.