Les Chromebooks de Google font entrer les élèves de la "King Solomon Academy" dans une nouvelle ère d'apprentissage numérique

Je pense que Google Apps et le cloud computing préparent mes élèves aux environnements collaboratifs et en ligne qui deviennent incontournables dans l'enseignement supérieur et sur le marché du travail actuel. Les Chromebooks et Google Apps ont déjà eu un impact très fort sur leur apprentissage.

Bruno Reddy, enseignant

Défi

À l'école privée King Solomon Academy, les compétences informatiques sont considérées comme un élément décisif dans la préparation des élèves à l'entrée à l'université, à la vie de tous les jours et à leurs futures carrières. L'établissement est convaincu que ces aptitudes sont mieux assimilées lorsqu'elles sont appliquées à d'autres domaines puisqu'elles contribuent à faire progresser la formation générale des élèves. L'accès à la technologie adaptée joue un rôle capital dans ce processus. Toutefois, l'école ne parvenait pas à atteindre ses objectifs étant donné que les élèves n'avaient pas tous accès à un ordinateur, que ce soit chez eux ou en cours. Pour que leurs élèves puissent accéder au Web, les enseignants devaient réserver la salle des TIC suffisamment à l'avance et perdaient une énergie et un temps précieux lors du démarrage des PC.

Solution

Bruno Reddy est Google Certified Teacher et professeur principal en mathématiques à la King Solomon Academy. Il avait entendu parler des Google Chromebooks et de leur utilisation dans des établissements scolaires. Les Chromebooks sont des ordinateurs portables sans disque dur. Ils ne stockent aucune donnée, et l'accès à tous les systèmes et programmes se fait via le navigateur Web. En quelques secondes, les élèves ont accès à l'ensemble des informations et des services disponibles dans le cloud. L'école a déployé 66 Chromebooks et attribue à chaque élève de sixième son propre appareil.