Au sein de l'établissement Indian Valley Local Schools, des enseignants du primaire développent la culture numérique avec des tablettes Android

Le Google Play for Education Store a été un élément décisif lorsque nous avons opté pour les tablettes Android. Il est particulièrement utile pour les tablettes, mais également pour nos Chromebooks. Grâce à lui, les enseignants peuvent facilement trouver le contenu précis dont ils ont besoin pour leurs cours et l'attribuer aux élèves sans avoir à créer de ticket d'assistance.

Brian Dittfeld, directeur technologique des Indian Valley Local Schools et formateur Google Education agréé

Défi

Les établissements Indian Valley Local Schools (IVLS) ne parvenaient pas à trouver la technologie appropriée pour soutenir l'apprentissage des élèves en école élémentaire. Lorsque le district a réalisé que des tablettes allaient pouvoir aider les enseignants à répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant en deuxième année de maternelle, l'étape suivante a été de trouver des appareils aussi économiques et faciles à gérer que des Chromebooks.

Solution

Le district a déployé 200 tablettes Android de différentes dimensions, équipées de Google Play for Education. Les élèves de deuxième année de maternelle n'ont eu aucune difficulté à se servir des tablettes puisque l'écran tactile est très intuitif et les enseignants contrôlaient le contenu attribué à chacun d'eux.