Huntsville Independent School District helps close the digital divide with Chromebooks and Google Apps

Les Chromebooks ont été accueillis de façon très positive par les élèves et par la communauté des enseignants et des parents dans son ensemble. Certains parents ont pleuré de joie en apprenant que l'école fournirait à leurs enfants des outils, inabordables pour eux et potentiellement si importants pour l'avenir, donnant accès à des supports d'apprentissage en ligne à l'école et à la maison.

Amy Mayer, responsable de la formation professionnelle et des programmes pour l'académie indépendante de Huntsville

Défi

L'académie de Huntsville n'avait pas de ressources pédagogiques accessibles en ligne pour ses établissements et ses élèves, et souhaitait que les méthodes d'enseignement évoluent. Pour intégrer la technologie de façon efficace, et ainsi favoriser la participation des élèves et l'apprentissage, il lui fallait réduire la facture de matériel requis. L'équipe informatique de l'académie peinait à gérer un serveur qui rencontrait constamment des problèmes et subissait des attaques de virus. Huntsville avait vraiment besoin d'une solution économique nécessitant peu de maintenance pour pouvoir utiliser la technologie au quotidien.

Solution

Solides, peu onéreux et offrant un accès facile aux ressources en ligne, les Chromebooks se sont imposés comme la solution idéale pour l'académie de Huntsville. Google Apps for Education a remplacé l'ancien serveur de messagerie, trop coûteux et capricieux, de sorte que les ressources qui s'en occupaient ont pu être affectées à d'autres tâches.