Le canton de Hillsborough opte pour des tablettes Android individuelles et Google Play for Education.

J'ai trouvé de nombreuses manières d'utiliser les applications Google Play for Education avec mes classes... Cette méthode est géniale parce que les enfants se sentent vraiment impliqués dans le processus d'apprentissage. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils travaillent. Cela leur donne envie d'apprendre.

Renee Meyers, enseignante de CE2, école primaire Triangle

Défi

Les établissements publics du canton de Hillsborough souhaitaient donner un coup de pouce à leurs élèves en les familiarisant très tôt avec la technologie. L'équipe de direction ne considère pas la technologie comme une fin en soi, mais comme un moyen pour les élèves d'apprendre dans toutes les matières enseignées. La recherche d'un appareil à la fois efficace, solide et facile à utiliser et à gérer n'a pas été simple. Les autres appareils, trop complexes à configurer et trop longs à démarrer, n'étaient pas suffisamment efficaces pour une utilisation en classe.

Solution

Les établissements du canton de Hillsborough ont vu dans Google for Education une solution simple et abordable pour intégrer la technologie dans l'enseignement. Grâce à un déploiement rapide et des modes de paiement efficaces, les enseignants ont pu aisément gérer la distribution des applications destinées à leurs élèves.