L'université de Georgetown relie la communauté sur le campus et au-delà

Nos ressources étant toutes mobilisées pour vérifier le bon fonctionnement des systèmes, nous n'avions pas de temps à consacrer à l'amélioration des fonctionnalités disponibles. Aujourd'hui, les systèmes fonctionnent parfaitement, tout simplement !

Marty Johnson, directeur des services, de l'identité et de la collaboration d'entreprise

Défi

Fragmenté, le système informatique de l'université de Georgetown devait être mis à jour. Au lieu de constituer une aide et un support, la technologie était souvent un obstacle pour les élèves et les personnels enseignant et administratif. Obsolètes, les nombreux outils d'agenda, de messagerie et de stockage de fichiers utilisés entravaient leurs efforts pour organiser des réunions, partager des informations et travailler de concert.

Solution

Grâce à Google Apps for Education, l'université a pu se débarrasser de ses anciens systèmes et économiser de l'argent tout en épargnant ses ressources informatiques. Georgetown offre désormais une suite conviviale et homogène d'outils de messagerie, de stockage, d'agenda, de partage de fichiers et de collaboration. De plus, des comptes Google sans limitation de durée sont offerts à tous les anciens élèves, ce qui leur permet de rester en contact avec la communauté de l'université.