Del Mar Union a largement amélioré les aptitudes de rédaction de ses élèves.

L'utilisation de Chromebooks avec Google Apps a produit un effet remarquable. En fait, le nombre d'élèves qui obtiennent la mention "Bonne maîtrise" aux tests de rédaction officiels a doublé depuis l'introduction des Chromebooks.

Stephanie Sullins, enseignante de l'académie Del Mar Union

Défi

Après avoir développé une méthode d'apprentissage de l'écriture en collaboration avec différents enseignants, l'équipe de direction de l'académie a réalisé que ses élèves avaient besoin d'ordinateurs portables personnels pour apprendre. L'académie se conforme aux normes de tronc commun officielles qui préconisent l'utilisation de la technologie pour développer l'esprit critique, la communication, la collaboration et la créativité des élèves. La direction souhaitait également que les méthodes d'enseignement évoluent.

Solution

La facilité d'accès à Google Apps a été un argument clé dans la décision d'utiliser des Chromebooks en classe. Après avoir essayé plusieurs tablettes et ordinateurs portables, l'académie Del Mar a opté pour les Chromebooks de Google qui étaient à la fois abordables et adaptés à ses besoins.