Churston Ferrers Grammar School révolutionne ses méthodes de communication grâce à G Suite et aux Chromebooks

Les Chromebooks fonctionnent, tout simplement ! Aucune configuration n'étant nécessaire, nous les avons directement donnés aux élèves. Dans l'idéal, nous souhaiterions remplacer tous nos netbooks par des Chromebooks le plus rapidement possible.

Ben Forte, gestionnaire du réseau informatique, Churston

Défi

À Churston, le personnel enseignant est fermement convaincu de l'importance pour les élèves de découvrir les moyens de communication numériques. En effet, cela les implique davantage, dynamise les interactions avec les professeurs, élargit leurs champs d'apprentissage et les prépare à faire des études supérieures pour ensuite intégrer le monde du travail. L'utilisation des nouvelles technologies présente également l'intérêt de simplifier les processus administratifs. Au cours des dernières années, le lycée a réalisé d'importants investissements dans les nouvelles technologies. Il possède aujourd'hui six salles informatiques équipées de 30 PC chacune, un système de signalétique numérique pour les annonces relatives à l'établissement, des ordinateurs portables accessibles en cours et un nouveau système Wi-Fi. Toutefois, Churston continuait à se heurter à des difficultés techniques liées au matériel et aux communications par e-mail, ce qui l'empêchait de concrétiser sa vision de la structure éducative numérique.

Solution

Après avoir étudié un certain nombre de solutions en vue d'améliorer les échanges par e-mail, Churston a opté pour la suite de collaboration et de communication en ligne G Suite for Education, qui comprend Gmail, Google Docs, Google Agenda et Google Sites. Avec l'adoption de G Suite, l'e-mail est devenu l'un des principaux modes de communication entre le personnel, les élèves et les parents, et G Suite est utilisé au maximum pour le travail collaboratif, à l'intérieur comme à l'extérieur de la classe. Après cette transition réussie, Churston teste maintenant 10 Chromebooks avec pour objectif un déploiement à plus grande échelle pour remplacer, lorsqu'ils seront en fin de vie, les ordinateurs portables qui équipent l'école actuellement.