Pour les élèves de l'établissement CSG De Waard, l'acquisition des connaissances du 21e siècle passe par des Chromebooks.

Grâce aux Chromebooks, nous avons mis au point un système résolument moderne et évolutif.

Tejo Vink, directeur des classes supérieures, CSG De Waard

Défi

Avant que l'établissement commence à se servir de Chromebooks, chaque école possédait un serveur et un réseau uniques, et chaque salle de cours était équipée de deux PC. L'ensemble était géré par un dispositif tiers onéreux et CSG De Waard souhaitait qu'un plus grand nombre d'élèves ait accès à davantage d'ordinateurs et à des solutions informatiques plus flexibles. L'établissement a donc commencé à étudier les différentes options disponibles.

Solution

Tejo Vink, directeur des classes supérieures, connaissait G Suite et surveillait de près les évolutions de l'environnement informatique via les forums sur Internet. Avec un certain nombre de ses collègues, il participait à des réunions sur l'éducation numérique et échangeait avec des experts sur ce sujet. Ils ont fini par choisir un nouveau système, qu'ils appellent aujourd'hui "l'école Internet". Ils ont acheté un peu plus de 500 Chromebooks pour les 17 établissements éducatifs et depuis, G Suite est devenu une pièce maîtresse de leur enseignement. "Ils ne connaissaient pas le partage de documents et ne pensaient pas pouvoir se connecter de chez eux" affirme Tejo Vink. "Mais nous avons organisé deux journées de formation qui se sont avérées particulièrement bénéfiques. Nous utilisons Google Drive comme plate-forme centrale, et avons commencé à nous servir de Hangouts pour chatter et organiser des visioconférences."