Gain de temps et de précision dans les processus administratifs courants
Pour optimiser la mise à jour du catalogue de cours de l'université, l'équipe des services informatiques du SNC a utilisé Apps Script pour créer le code Google Workspace personnalisé qui permettrait de transférer les descriptions de cours depuis Google Forms vers Google Docs et Google Sheets. Cette application simplifie le processus d'approbation des modifications et des nouveaux cours, de sorte qu'approbateurs et enseignants savent où ils en sont dans le processus. Avec l'aide d'étudiants, Ben Hommerding teste actuellement l'utilisation d'App Maker pour gérer ces processus dans le cadre d'un programme d'accès anticipé (EAP), un programme pilote Google qui invite des utilisateurs tels que Ben Hommerding à tester et à donner leur avis sur des produits avant leur lancement. Les commentaires collectés au cours de ces programmes EAP permettent d'améliorer les produits et de les adapter aux besoins des utilisateurs.
Après que Ben Hommerding a créé le code Google Workspace personnalisé, les administrateurs ont généré le catalogue via Docs. Ce nouveau processus a permis d'éliminer les échanges incessants d'e-mails et les corrections d'erreur qui allongeaient le délai nécessaire à la création du catalogue. "L'équipe pour laquelle nous avions mis en place ce processus était aux anges", déclare Ben Hommerding.
Google Forms permet également aux administrateurs de collecter rapidement et avec précision les informations, en particulier au sein du Sturzl Center for Community Service & Learning, un centre qui favorise les interactions dans l'établissement.
"Nous organisons de nombreux événements ponctuels, et avant Google Forms, l'inscription était un processus particulièrement fastidieux", indique Susan Angoli, la coordinatrice des événements. L'année dernière, le Sturzl Center a repensé le processus d'inscription à l'occasion du Martin Luther King Day of Service, afin de le rendre plus convivial. Pour cela, Susan Angoli a fait appel au module complémentaire Choice Eliminator de Google Forms, afin que les choix relatifs aux options de bénévolat puissent être supprimés dès qu'un site ou un créneau particulier compte suffisamment d'inscriptions.
L'équipe des services informatiques du SNC utilise également Google Workspace et App Maker pour simplifier le processus d'inscription et d'approbation du Tech Bar, un nouveau service de formation en outils technologiques et d'assistance destiné aux étudiants et au personnel. Dans le cadre de certains projets de cours, les étudiants doivent participer à des ateliers Tech Bar afin d'attester de certaines compétences, comme la création de blogs ou de vidéos.
Avec App Maker, Ben Hommerding a conçu une application personnalisée qui permet aux formateurs de Tech Bar d'envoyer aux enseignants un "reçu" attestant de la formation des étudiants. En outre, l'application donne la possibilité aux étudiants de noter les formateurs de Tech Bar. Ben Hommerding envisage également d'y ajouter un système de planification des rendez-vous. Pour l'heure, les réunions sont planifiées à l'aide de la fonctionnalité Rendez-vous de Google Agenda.