Jump to content

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.

Professeur de niveaux 1 et 2

Comment m'inscrire à l'examen de niveau 1 ou 2 ?

Suivez les instructions de ce document, que vous utilisiez un coupon ou payiez par carte de crédit.

Remarque : Vous devez toujours accéder d'abord au centre pour les enseignants, même si vous avez déjà un compte Kryterion.

Comment puis-je préparer l'examen ?

Il y a différentes façons de se préparer aux examens de certification de niveaux 1 et 2, y compris suivre les formations de base et avancée qui couvrent tous les sujets à connaître. Si vous souhaitez répondre à quelques questions d'entraînement et vérifier ainsi ce que vous avez appris, passez le contrôle des connaissances dans chaque cours.

Que dois-je faire pour devenir Professeur certifié Google ?

Pour devenir Professeur certifié Google, vous devez passer les examens de niveau 1 ou 2 correspondants. Ces examens visent à évaluer votre capacité à utiliser les outils Google for Education en cours.

Pour vous inscrire à un examen, suivez les instructions de ce document, que vous utilisiez un coupon ou payiez par carte de crédit.

Où puis-je afficher mon badge de Professeur certifié Google de niveau 1 ou 2 ?

Les détenteurs de cette certification peuvent en faire état au moyen d'un certificat et d'un badge personnalisés sur leur CV, dans leurs présentations et sur leur site Web, entre autres. Veillez à toujours indiquer la certification obtenue et le niveau atteint comme suit : Professeur certifié Google de niveau 1 ou Professeur certifié Google de niveau 2. Ces certifications sont valables pendant 36 mois.

Comment ces examens ont-ils été créés ?

Les examens de certification Google Workspace ont été créés selon un processus de développement internationalement reconnu qui garantit leur validité, leur fiabilité et leur pertinence. Ce processus comprend les étapes suivantes :

Définition des objectifs par domaine de compétences : les objectifs de l'examen sont déterminés à partir des conseils professionnels fournis par des spécialistes Google et tiers.

Plan de compétences : chaque objectif est évalué en fonction de son importance par rapport au plan de compétences dans son ensemble.

Création des éléments : des experts créent les éléments de l'examen en fonction des objectifs et du plan préalablement définis.

Vérification technique : la précision technique de chaque élément de l'examen est vérifiée par un groupe composé de collaborateurs Google ou d'employés d'organisations partenaires.

Tests bêta : les éléments de l'examen sont soumis à des candidats dans des conditions semblables à l'examen final tel qu'il sera publié. Cette étape permet d'évaluer les performances de chaque élément.

Sélection des éléments et définition de la note de passage : les statistiques recueillies lors des tests bêta déterminent si un élément doit être conservé ou exclu. Une fois la sélection effectuée, les experts se réunissent pour définir la note de passage de l'examen.

Mise en ligne : un organisme d'évaluation indépendant diffuse l'examen à l'échelle internationale, afin que toute personne disposant d'une connexion Internet et d'un endroit calme puisse le passer.

Dois-je utiliser des navigateurs ou d'autres éléments spécifiques pour passer les examens ?

Oui. Vous devez utiliser la dernière version de Chrome pour passer les examens de certification. Veuillez mettre à jour votre navigateur si vous rencontrez des difficultés pour lancer l'examen. Au cours de l'examen, vous serez également amené à utiliser une webcam à des fins de surveillance. Vérifiez que vous disposez d'une webcam en état de marche avant de commencer.

Quel type de webcam dois-je utiliser pour passer les examens de professeur certifié ?

Aucun modèle particulier de webcam n'est requis pour passer les examens de Professeur certifié Google. La webcam de votre ordinateur portable ou de bureau suffira amplement à condition que vous vous trouviez dans un endroit bien éclairé. Aucun modèle particulier de webcam n'est requis.

Avant de commencer l'examen, vous devrez prendre une photo de vous et de votre pièce d'identité avec photo à l'aide de la webcam. Au cours de l'examen, un système automatique de surveillance utilisera la webcam pour suivre votre progression afin de garantir la confidentialité de l'environnement.

Puis-je acheter des droits de présentation aux examens ou des coupons d'examen par lots pour la certification des professeurs ?

Les organisations peuvent acheter des coupons directement auprès de Kryterion en cliquant sur ce lien. Le prix de chaque coupon est identique au prix de l'examen.

  • Examen Professeur certifié Google de niveau 1 : 10 $
  • Examen Professeur certifié Google de niveau 2 : 25 $
  • Évaluation de vos compétences de formateur : 15 $

Quand recevrai-je mes résultats d'examen ?

Pour chaque examen, le respect des procédures de notation et de sécurité est vérifié. Vous recevrez vos résultats dans un délai de trois jours ouvrés suivant la date de l'examen.

Les résultats sont envoyés par gfe-certifications@google.com. Nous vous invitons donc à vérifier la présence de messages provenant de cet expéditeur dans tous vos dossiers de messagerie et, si possible, à autoriser la réception directe des messages envoyés par cette adresse. Si vous ne recevez pas vos résultats dans les trois jours ouvrés suivant l'examen, veuillez contacter l'équipe d'assistance dédiée sur la page https://support.google.com/a/contact/certification.

Où puis-je trouver une copie de mon certificat et de mon badge ?

Un message contenant un lien vers votre certificat et votre badge numériques sera envoyé à l'adresse que vous avez indiquée lors de l'inscription à l'examen. Si vous ne le recevez pas, veuillez vérifier vos spams ou accéder à la plate-forme d'hébergement des certifications pour récupérer des copies de vos certificats.

Pour télécharger votre badge, suivez ces instructions.

Quand puis-je repasser un examen auquel j'ai échoué ?

Si vous échouez à un examen, vous devrez attendre trois jours avant de le repasser. Si vous échouez à nouveau, vous devrez attendre sept jours pour pouvoir le passer une troisième fois. Si vous échouez la troisième fois, vous devrez attendre 14 jours pour pouvoir le passer une quatrième fois. Si vous échouez la quatrième fois, vous devrez attendre 30 jours que votre compte soit réinitialisé pour pouvoir repasser l'examen. Vous devez vous acquitter des frais d'examen à chaque tentative.

Quelles sont les règles de renouvellement pour les certifications de niveaux 1 et 2 ?

Vous êtes tenu de passer les examens de certification tous les 36 mois. Vous recevrez un e-mail vous invitant à renouveler votre certification deux mois avant sa date d'expiration.

Quels sont les aménagements disponibles pour les examens EDU de niveaux 1 et 2 ?

Il existe plusieurs outils dans le navigateur Chrome auxquels les utilisateurs ont accès pendant l'examen. Cliquez ici pour en savoir plus. Il est possible de disposer d'un temps additionnel si une raison médicale justifie cet aménagement.

Puis-je demander un certificat Professeur certifié Google rédigé dans une autre langue ?

Non. En raison des limites du système, les certificats ne peuvent être rédigés que dans la langue utilisée pour l'examen.

Formateurs certifiés

Que dois-je faire pour obtenir mon certificat ?

Pour devenir Formateur certifié, vous devez suivre les sept étapes ci-dessous :

  1. Cours Formateur certifié. Notre cours Formateur vous montrera comment 1) créer et proposer des plans de formation efficaces et intéressants, et 2) aider les enseignants à exploiter les nouvelles technologies Google (environ huit heures). Il vous aidera à acquérir des aptitudes de leader, ainsi que des compétences pédagogiques et relationnelles qui feront de vous un formateur efficace. Cliquez ici pour y accéder.

  2. Évaluation de vos compétences de formateur. Passez l'examen d'évaluation de vos compétences de formateur (environ une heure). Cet examen vise à évaluer votre compréhension du cours Formateur et vos connaissances sur Google for Education. Cliquez ici pour y accéder.

  3. Professeur certifié Google de niveau 1. Passez l'examen Professeur certifié Google de niveau 1 (2-3 heures) afin d'évaluer votre capacité à intégrer correctement les outils Google dans vos pratiques pédagogiques au profit de l'enseignement et de l'apprentissage. Cet examen vous aidera à prendre confiance, en travaillant avec des enseignants et avec les outils Google.

  4. Professeur certifié Google de niveau 2. Passez l'examen Professeur certifié Google de niveau 2 (~3 heures) afin de découvrir des stratégies de pointe pour intégrer une gamme plus large d'outils et de technologies Google for Education à vos cours. Pour plus d'informations sur les examens de niveaux 1 et 2, veuillez consulter la page des questions fréquentes.

  5. Vidéo de formateur. Démarquez-vous en envoyant une vidéo de 2-3 minutes dans laquelle vous expliquez comment un produit Google Workspace for Education, un Chromebook ou Chrome peut être utilisé de manière innovante en classe ou dans un établissement scolaire.

    Critères d'évaluation de la vidéo :

    1. La vidéo doit faire entre deux et trois minutes. Les vidéos de plus de trois minutes seront refusées.
    2. La vidéo parle d'un produit Google Workspace for Education, des Chromebooks ou de Chrome.
    3. Les instructions/étapes de la vidéo sont faciles à suivre.
    4. Le candidat explique comment les produits peuvent être utilisés de manière innovante en classe ou dans un contexte scolaire.
    5. Réalisez de préférence un enregistrement d'écran.

  6. Expérience en développement professionnel. Incluez trois à cinq opportunités mémorables de formation professionnelle spécifiques à Google parmi celles que vous avez dispensées l'an passé (comme des podcasts, des blogs, des supports de formation, des cours en ligne et bien entendu, des sessions de formation). Vous devrez indiquer la date, le sujet et les autres supports.

  7. Candidature ! Envoyez votre demande d'inscription avec les supports ci-dessus (~1 heure). Vous serez également invité à répondre à une série de questions courtes. Vos réponses nous éclaireront sur votre expérience de formateur dans les domaines de la planification, de la mise en œuvre, de l'évaluation et de la création de supports d'apprentissage.

Quels sont les tarifs des examens ?

Les examens Professeur certifié Google de niveau 1, Professeur certifié de niveau 2 et Évaluation de vos compétences de formateur coûtent respectivement 10 $, 25 $ et 15 $.

Où puis-je obtenir une copie de mon certificat ?

Votre certificat et votre badge vous seront envoyés par e-mail à l'adresse que vous avez utilisée pour vous inscrire à l'examen. Si vous ne les avez pas reçus, vérifiez votre dossier "Spam".

Quand les candidatures sont-elles examinées ?

Nous examinons les candidatures chaque mois à mesure que nous les recevons. Chaque cycle se termine le dernier mercredi de chaque mois. Vous devriez recevoir une notification vous indiquant l'état de votre candidature environ quatre à six semaines après l'avoir envoyée. Merci de votre patience.

Que dois-je faire pour conserver mon statut de formateur certifié Google for Education ?

Tous les formateurs certifiés doivent renouveler leur certification en s'inscrivant au programme dédié afin de conserver un statut actif.

  • Créer un rapport pour un minimum de 10 sessions de formation axées sur Google dans Edu Activity App
  • Réussir l'examen de mise à jour produit 2024 après avoir consulté le guide de préparation, qui sera mis à disposition pendant la période d'examen
  • Être titulaire de certifications de niveau 1 et 2 actives (à renouveler tous les trois ans)

Vous pouvez indiquer toutes vos activités de formation dans un même formulaire et envoyer vos rapports en suivant un rythme régulier adapté à votre emploi du temps (par exemple, une fois par semaine, mois, trimestre, etc.).

Dois-je suivre les cours de la Formation de base et de la Formation avancée pour devenir Formateur certifié ?

Non. Les cours de la Formation de base et de la Formation avancée ne sont pas obligatoires, mais ils vous aident à développer vos compétences et à vous préparer aux examens. Si vous souhaitez répondre à quelques questions d'entraînement et vérifier ainsi ce que vous avez appris, passez le contrôle des connaissances dans chaque cours.

Pour devenir Formateur certifié, vous devez obligatoirement réussir les examens de niveau 1 et niveau 2.

Qui dois-je contacter si je ne parviens pas à me connecter à la plate-forme d'examen ?

Veuillez renseigner ce formulaire.

Quand puis-je repasser un examen auquel j'ai échoué ?

Si vous échouez à un examen, vous devrez attendre trois jours avant de le repasser. Si vous échouez à nouveau, vous devrez attendre sept jours pour pouvoir le passer une troisième fois. Si vous échouez la troisième fois, vous devrez attendre 14 jours pour pouvoir le passer une quatrième fois. Si vous échouez la quatrième fois, vous devrez attendre 30 jours que votre compte soit réinitialisé pour pouvoir repasser l'examen. Vous devez vous acquitter des frais d'examen à chaque tentative.

Je ne reçois pas de notifications ni de confirmations par e-mail concernant ma candidature.

Veuillez ajouter grants@eresources.com à votre liste de contacts. Toutes les communications sont envoyées depuis cette adresse e-mail. Si le problème persiste, vous pouvez envoyer un message à l'adresse gfe-trainer-program@google.com.

Dois-je disposer d'un certificat en cours de validité pour être candidat au programme ?

Oui. Vous devez disposer d'un certificat PCG de niveau 1, PCG de niveau 2 ou Évaluation de vos compétences de formateur en cours de validité. Les certificats de formateur sont également acceptés. Nous vous rappelons que les certificats PCG de niveau 1, PCG de niveau 2 et Évaluation de vos compétences de formateur expirent 36 mois après leur obtention.

Que se passe-t-il si ma candidature est rejetée pour la période en cours ?

Vous pouvez renouveler votre candidature à chacune des périodes de sélection suivantes. Il n'y a pas de délai à respecter dans ce cas. Les candidatures sont souvent refusées pour les raisons suivantes, entre autres :

  • Les documents et les vidéos partagés par le candidat ne sont pas accessibles. Veillez à partager vos supports en mode public sur le Web.
  • Le candidat n'a pas suffisamment d'expérience en matière de formation. Nous recherchons des candidats ayant déjà plusieurs expériences de formation sur les produits Google.

Quel titre pourrai-je utiliser si ma candidature est acceptée ?

Formateur certifié Google for Education. Veillez à toujours utiliser cette appellation officielle.

Je suis titulaire d'un certificat de formateur. Sera-t-il pris en compte lorsque je me porterai candidat au programme ?

Vous pouvez utiliser votre certificat de formateur à la place du certificat Évaluation de vos compétences de formateur, sous réserve qu'il soit encore valide.

Quelles sont les règles de renouvellement des certificats pour le programme Formateur certifié Google ?

Le certificat sera renouvelé une fois par an, au moment où nous recevons les informations ci-dessus. Tout formateur perd temporairement sa certification s'il n'est pas en mesure de justifier qu'il a réalisé les activités demandées. Les exigences pouvant varier d'une année à l'autre, des informations détaillées sur le renouvellement de la certification seront envoyées à tous les formateurs par e-mail aux environs du mois d'octobre de chaque année.

Vous avez d'autres questions ?

Contactez-nous à l'adresse gfe-trainer-program@google.com.

Innovateurs certifiés

Comment poser ma candidature pour devenir un innovateur ?

Les candidatures sont ouvertes de façon périodique et seront annoncées sur cette page. Votre dossier de candidature doit contenir des éléments qui démontrent votre créativité, votre esprit novateur, votre expérience et votre influence en matière d'éducation.

Qu'est-ce qu'un projet d'innovation et ce type de projet est-il obligatoire ?

Les innovateurs certifiés travailleront tous en collaboration étroite avec Google et entre eux à la mise en œuvre, à la gestion et à la documentation de projets créatifs liés à l'enseignement. Nous encourageons les innovateurs à travailler ensemble et à choisir des projets ayant un intérêt et un impact significatifs pour les autres enseignants et élèves.

Quels examens dois-je passer avant d'être candidat au statut d'innovateur certifié ?

Vous devez passer l'examen Professeur certifié Google de niveau 2 avant de poser votre candidature pour devenir un innovateur certifié.

Où et quand se tiendront les sessions Innovation Academy Google for Education ?

Les candidatures pour le programme Innovateur ne sont pas ouvertes à l'heure actuelle. Les futures annonces concernant le programme apparaîtront sur cette page.

Comment puis-je conserver le statut d'innovateur à l'issue de la première année ?

Pour conserver votre statut d'innovateur certifié Google for Education, vous avez trois possibilités :

(1) Continuer à travailler sur le projet d'innovation à fort impact que vous aurez choisi

(2) Défendre, par une attitude influente, l'utilisation des technologies Google pour transformer l'enseignement

(3) Piloter des programmes Google en faveur de l'innovation et de la transformation dans votre établissement ou système scolaire

Comment les candidatures sont-elles examinées ?

Les candidatures sont examinées par des innovateurs certifiés Google. Pour savoir comment déposer votre dossier, inscrivez-vous ici pour recevoir des informations.

Combien coûte la participation à une Innovation Academy ?

Le programme de formation professionnelle Innovateur certifié Google for Education est accessible sans frais. Pendant cet événement de trois jours, l'hébergement et le transport aller-retour jusqu'aux bureaux de Google sont à la charge des participants sélectionnés pour la cohorte. Une bourse d'études peut être délivrée.

Si ma candidature est rejetée, puis-je quand même recevoir des commentaires sur mon projet ?

La #communauté #GoogleEI est l'endroit idéal pour partager la vidéo de votre défi et recueillir de brefs commentaires sur votre candidature.

Pourquoi le nombre de participants à une cohorte est-il limité ?

Google limite le nombre d'innovateurs dans chaque cohorte principalement pour :

(1) offrir une expérience de qualité aux participants ;

(2) créer une communauté. Nous manquons également de place.

Champions Google for Education

J'ai déjà le statut d'innovateur, de coach et/ou de formateur certifié Google for Education. Est-ce que je deviens automatiquement un Champion Google for Education ?

Oui. En qualité d'innovateur, de formateur et/ou de coach certifié Google for Education, vous êtes automatiquement intégré à notre communauté de Champions Google for Education et vous obtenez le statut associé. Vous devez avoir reçu un e-mail de notre équipe vous fournissant des informations complémentaires.

J'ai obtenu la certification Professeur de niveau 1 et/ou 2. Cela signifie-t-il que je suis un Champion Google for Education ?

Non, sauf si vous avez également le statut d'innovateur, de coach et/ou de formateur certifié Google for Education. Les Champions Google for Education sont des personnes qui disposent d'une ou de plusieurs de ces certifications. Pour les obtenir, consultez les conditions requises et la procédure d'inscription sur la page http://edu.google.com/Champions.

Je suis membre ou responsable d'un GEG ou d'un établissement/district référent. Cela signifie-t-il que je suis un Champion Google for Education ?

Non, sauf si vous avez également le statut d'innovateur, de coach et/ou de formateur certifié Google for Education. Les Champions Google for Education sont des personnes qui disposent d'une ou de plusieurs de ces certifications. Pour les obtenir, consultez les conditions requises et la procédure d'inscription sur la page http://edu.google.com/Champions.

La mise en place du programme Champions Google for Education ne change rien pour les membres des groupes d'éducateurs mondiaux. Toutefois, à partir de 2024, les responsables de GEG devront avoir le statut de Champion (c'est-à-dire être titulaires d'une certification de coach, de formateur ou d'innovateur).

S'il y a lieu, les établissements et districts référents peuvent inciter leurs enseignants à devenir des Champions Google for Education.

Les statuts de formateur, d'innovateur et de coach vont-ils disparaître ?

Non. Le programme Champions Google for Education ne remplace pas les programmes Formateur certifié, Innovateur certifié et Coach certifié. L'idée est de les regrouper et de les améliorer. Ces trois programmes sont maintenus, et nous continuerons à accepter de nouveaux membres dans chaque sous-communauté. Nous acceptons actuellement les candidatures pour les statuts de formateur et de coach. Les candidatures pour le statut d'innovateur seront ouvertes en 2024.

Si je postule pour devenir formateur certifié Google le mois prochain, obtiendrai-je automatiquement le statut de Champion ?

Oui. Si vous devenez formateur certifié Google et que vous suivez toutes les étapes d'intégration associées, vous obtiendrez automatiquement le statut de Champion.

Puis-je continuer à utiliser le badge Innovateur/Formateur/Coach certifié Google ?

Oui. Les badges de ces programmes ne disparaîtront pas. Vous pourrez également utiliser le nouveau badge Champions et la signature d'email spécifique, qui sont disponibles sur cette page.

Quelles sont les conditions requises pour conserver chaque certification ?

Toutes les modifications prendront effet en 2024.

Innovateur : les exigences restent inchangées.

  • Continuer à travailler sur un projet d'innovation à fort impact de son choix
  • Promouvoir activement l'utilisation des technologies Google pour transformer l'enseignement
  • Piloter des programmes Google pour favoriser l'innovation et la transformation dans son établissement ou système scolaire

Formateur : des modifications mineures ont été apportées. Toutes les conditions requises concernant le renouvellement de la certification sont actuellement suspendues pour les formateurs. Ces exigences reprendront effet en 2024.

  • Disposer d'une certification de niveau 1/2 valide (renouvellement tous les trois ans)
  • Évaluation annuelle des mises à jour de produits
  • Envoyer 10 rapports sur les activités de formation (auparavant 12) par année civile – Cette modification prendra effet en 2024.

Coach : des modifications mineures ont été apportées.

  • Disposer d'une certification de niveau 1/2 valide (renouvellement tous les trois ans)
  • 50 heures de coaching personnalisé par année civile (actuellement 100) – Cette modification prendra effet en 2024.

Allez-vous remanier le groupe Google des formateurs certifiés ou l'intégrer à un espace réservé aux Champions ?

Dans les prochains mois, nous allons lancer un espace communautaire réservé aux Champions (c'est-à-dire à l'ensemble des innovateurs, formateurs et coachs). À terme, tous les alias d'adresses e-mail Google Groupes seront transférés vers cet espace centralisé, où vous pourrez échanger avec d'autres Champions, partager des idées, poser des questions et collaborer. Des Googleurs de nos différentes équipes participeront également à cet espace, ce qui vous donnera plus d'occasions de partager vos idées et vos commentaires, renforcera votre impact sur nos produits et nos programmes, et permettra à la communauté de Champions de bénéficier d'opportunités et d'avantages exclusifs.

Symposiums

Où et quand ont lieu les symposiums ?

  • Singapour : du lundi 11 septembre au mercredi 13 septembre
  • Sunnyvale : du dimanche 1er octobre au mardi 3 octobre
  • São Paulo : du mercredi 18 octobre au vendredi 20 octobre
  • Mexico : du mercredi 25 octobre au vendredi 27 octobre
  • Dublin : du mardi 7 novembre au jeudi 9 novembre
  • Sydney : du mercredi 6 décembre au vendredi 8 décembre
  • Tokyo : du mardi 26 mars au jeudi 28 mars 2024

Pour en savoir plus et connaître les modalités d'inscription, veuillez consulter notre site Web.

Dans quelles langues se dérouleront les symposiums du programme Champions Google for Education ?

La plupart des symposiums se tiendront en anglais. Ils se tiendront en langues locales dans les villes suivantes :

  • São Paulo : du mercredi 18 octobre au vendredi 20 octobre (portugais)
  • Mexico : du mercredi 25 octobre au vendredi 27 octobre (espagnol)
  • Tokyo : du mardi 26 mars au jeudi 28 mars 2024 (japonais)

Qui peut participer aux symposiums ?

Seuls les innovateurs, formateurs ou coachs déjà certifiés peuvent s'inscrire pour participer à ces événements. Nous examinerons les demandes d'inscription dans les délais indiqués, à mesure que nous les recevons. Le seul symposium encore ouvert aux inscriptions est celui de Tokyo, en mars 2024. Il se tiendra intégralement en japonais. Il n'y a pas d'autres symposiums prévus pour le moment. Pour plus d'informations, écrivez à l'adresse info@gfechampions.com.

Comment les demandes d'inscription aux symposiums sont-elles évaluées ?

Nous souhaitons assurer une représentation équitable de nos communautés à chaque symposium. Le comité d'examen des candidatures tiendra compte de nombreux facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, la représentation des identités actuelles, des types d'organisation et des zones géographiques. Toutes les questions ne seront pas évaluées de la même manière. C'est plutôt le profil global de chaque candidat qui sera pris en considération. Par exemple, quelqu'un qui joue un rôle important dans sa communauté, mais qui a moins d'impact sur les réseaux sociaux, sera tout de même un candidat idéal pour les symposiums. En fin de compte, nous recherchons des membres positifs, passionnés et proactifs de notre communauté qui, par leurs actions, démontrent leur engagement en faveur des élèves, des enseignants et de l'avenir de l'enseignement.

Les symposiums auront-ils lieu chaque année ?

Non, pas chaque année, mais peut-être tous les deux ou trois ans. Nous envisageons de continuer à organiser les symposiums dans les années à venir, mais cela n'a pas encore été décidé.

Les symposiums vont-ils remplacer les Académies pour les Innovateurs actuelles ?

Non. Les Académies pour les Innovateurs permettront l'intégration des nouveaux innovateurs certifiés. Le format et le contenu des Académies sont susceptibles d'évoluer sur la base des enseignements tirés des années précédentes et des commentaires des innovateurs.

Est-ce que Google prend en charge mes frais de déplacement ?

Les participants doivent payer leurs frais de déplacement. Seuls l'événement et les repas sur place sont pris en charge par Google.

Puis-je m'inscrire uniquement au symposium de ma région ?

Tous les innovateurs, formateurs ou coachs certifiés peuvent s'inscrire pour participer à l'un des événements. Remarque : vous devez être certifié pour pouvoir envoyer une demande d'inscription.

Questions fréquentes des partenaires de développement professionnel

Comment pouvons-nous aider les enseignants à devenir des Champions ?

Les partenaires de développement professionnel peuvent aider les enseignants qui souhaitent devenir des Champions à comprendre le processus et les exigences de chaque sous-programme (formateur, innovateur, coach) qui sont présentés ici. Étant donné que chaque sous-programme requiert toujours les certifications Professeur de niveaux 1 et 2, les partenaires de développement professionnel peuvent également aider les enseignants à se préparer en leur proposant des formations professionnelles sur les sujets des examens.

Comment pouvons-nous nous assurer que nos employés et nos formateurs sous contrat obtiennent le statut de Champions ?

Les partenaires de développement professionnel doivent inciter leurs employés et leurs formateurs à demander le statut de Formateur certifié Google for Education. En devenant formateur certifié, ils obtiendront également le statut de Champion Google for Education.

Quand connaîtrons-nous les sujets abordés dans les questions basées sur des scénarios ?

Nous continuerons à fournir des informations sur nos examens à nos communautés éducatives et à nos partenaires de développement professionnel par le biais de réunions trimestrielles soumises à un NDA. Nous souhaitons laisser aux partenaires de développement professionnel tout le temps nécessaire pour adapter leurs contenus et supports de formation.